Spécialiste

&

7 Rue des Coopérateurs, 87000 Limoges
MITSUBISHI ELECTRIC MSZ LN BLANC PERLE 1440x600

Les aides :
Ma prime renov' & CEE

Electrum vous accompagne dans vos démarches pour obtenir les aides à la Transition Énergétique. Nous sommes Reconnu Garant de l’Environnement et de ce fait vos travaux de rénovation énergétique sont éligibles aux aides* telles que Ma Prime Renov’ et le Certificat d’Économies d’Énergie. *Nous contacter pour en savoir plus
Aide Ma Prime renov'
Aide CEE

Ma Prime Renov’

Le dispositif Ma Prime Renov’ a été lancé en 2020 par l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat). Il remplace l’ancien Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). L’avantage de cette nouvelle prime est qu’elle est versée dès la fin des travaux. Auparavant il fallait attendre un an avant de percevoir l’aide.

A partir de 2021, elle n’est plus soumise aux revenus du foyer fiscal. En effet en 2020 elle était réservé au foyer les plus modestes. A présent même les ménages plus aisés peuvent bénéficier de cette aide financière. Elle est versée par l’Anah. Les travaux doivent obligatoirement être effectué par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

tableau aide ma prime renov'

Bon à savoir 💡

Cette prime est cumulable avec d’autres aides comme le CEE (Certificat d’Économie d’Énergie), le chèque énergie mais aussi l’éco-prêt à taux zéro pour financer vos travaux dans les logements anciens.

Le CEE

Aide CEE

Le Certificat d’Économie d’Énergie (CEE) a été mis en place en 2006 par le gouvernement. Ce mécanisme oblige les fournisseurs d’énergie à aider les particuliers et les entreprises à faire des économies d’énergie.

Le CEE n’est pas une aide de l’Etat. Ce sont les fournisseurs d’énergie (Total, EDF, Auchan, etc) considérés comme « pollueurs » qui doivent financer des travaux pour aider les ménages et entreprises à réduire leurs émissions de CO2.

En conséquence ce sont les fournisseurs d’énergie qui paient une partie de vos travaux grâce au CEE.

Nous vous accompagnons

✔ Dans un premier temps vous pouvez connaître le montant des aides dont vous pouvez bénéficier en vous rendant sur le site Faire.gouv.fr

Munissez-vous du devis ou du montant de l’estimation des travaux, de votre avis d’imposition en prenant soin de vérifier que votre Revenu Fiscal de Référence (RFR) est indiqué et des caractéristiques de votre habitation (m², type de chauffage, année de construction, etc).

Remplissez les champs sur le site Faire.gouv.fr et validez pour obtenir votre simulation.

✔ Dans un second temps il faut créer votre compte sur le site Maprimerenov.gouv.fr et suivre l’ensemble des instructions indiquées.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande de renseignements ou de devis. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

La société «ELECTRUM»  est une entreprise créée en 2003 à Limoges, spécialisée dans la Climatisation, l’Electricité Générale et les Pompes à Chaleur. Nous sommes aujourd’hui reconnus “Station technique agréée” auprès de plusieurs marques pour la pose, l’entretien & la maintenance de vos équipements. 

Nos équipes hautement qualifiées disposent des agréments nécessaires à la manipulation des fluides frigorigènes, à la réparation et l’entretien des systèmes électriques.